fbpx

C’est quoi, la connexion?

C’est quoi, la connexion?

On parle de plus en plus de connecter à droite et à gauche, mais, que ’est-ce que ça veut dire, concrètement?

Quand je parle de connexion, je ne parle pas de nécessairement tout arrêter pour entrer en transe ou partir en grande conversation avec des Êtres de lumière qui vivent dans d’autres galaxies (quoi que si c’est ce que vous aimez faire, ne vous gênez pas!). Je parle plutôt de cette connexion dans notre quotidien, qui nous permet de revenir en alignement avec notre âme, de demander à nos Guides de nous accompagner pour de nous aider à trouver une solution, ou pour seulement apprécier le moment présent, sans attentes et sans jugement.  Mais si j’ai appris quelque chose avec mon travail en canalisation, c’est que la connexion, ça n’a pas besoin d’être compliqué. Que ce soit connecter avec son âme, son équipe de Guides, les Êtres de lumière ou l’Univers, ça peut se faire dans la simplicité, dans la facilité et le plaisir.

Si c’est le cas, pourquoi ne sommes-nous pas tous en mode ouverture et connexion à longueur de journée? Parce qu’on aime bien se compliquer les choses, les humains. On s’est convaincue, au fil des siècles, que pour être « digne » de connecter avec quelque chose de plus grand que Soi, on devait être à la hauteur. On devait être plus, être quelqu’un de mieux que notre petit nous-mêmes ordinaire. Et que pour connecter avec cette facette subtile de nous-mêmes ou avec le merveilleux Univers qui nous englobe, on devait aussi parfois forcer les choses, changer qui nous sommes, trouver des rituels complexes, pour accéder à ces connaissances supérieures.

C’est tout faux, selon moi.

On a déjà tout ce qu’il faut pour connecter et en fait, on connecte tous déjà, sans exception et à divers degrés, que ce soit fait consciemment ou non. Le hic, c’est que nous n’en sommes pas toujours conscients!

Heureusement, comme je mentionnais, la connexion est quelque chose qui nous est déjà acquis, dès notre premier jour sur terre. Ça fait partie de qui nous sommes. Et le plus beau là-dedans, c’est qu’en plus de ne pas avoir à nier qui nous sommes pour bien connecter, ça nous permet en fait de revenir en harmonie avec notre meilleure version de nous-mêmes. À être notre vrai Soi.

Et notre vrai Soi, c’est…? (Je lis dans vos pensées, non? ?)

Notre vrai Soi, c’est la partie divine de qui nous sommes; la partie la plus lumineuse de nous. Vous pouvez l’appeler votre âme, votre essence, votre Soi supérieur (cette partie de vous qui connais et connecte avec tout). Si notre corps nous permet d’être présents dans le monde physique, d’apprendre et d’expérimenter la vie humaine dans toute sa splendeur, notre âme nous permet de rester en connexion avec l’Univers, de prendre des décisions qui nous font ressentir de l’amour, de la joie ou de la paix.

Allier notre côté humain et notre côté divin est le travail d’une vie, mais qui en vaut la peine. Car lorsque ces deux facettes de qui nous sommes sont en harmonie, c’est là que nous pouvons nous ouvrir sans résistance à la magie que peut être vivre sur terre.

Et vous, où en est votre connexion?

Pour plus de ressources ou pour participer à la conversation:

Facebook: https://www.facebook.com/MPChaumont/

Instagram: https://www.instagram.com/mariepierre…

YouTube: https://www.youtube.com/playlist?list=PLOcUZvpC6o-5-h-uhqv0R0F8ikisOODmI

 

Marie-Pierre