fbpx

L’âme Soeur

L’âme Soeur

Dernièrement, beaucoup de personnes me demandent comment elles peuvent trouver l’âme sœur, leur partenaire idéal. C’est pourquoi je voulais parler aujourd’hui d’une anecdote arrivée ce matin, qui m’a fait réfléchir sur le sujet.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai rencontré Thomas, mon partenaire en or, quand j’avais 18 ans. Je n’en reviens pas à quel point j’ai eu de la chance de rencontrer quelqu’un d’aussi extraordinaire quand je ne savais même pas encore ce que je recherchais chez un conjoint idéal. Je savais intuitivement (sans vraiment y avoir réfléchi) que je voulais une personne qui me traite avec respect, avec qui j’aurais du plaisir et je pense que c’est pour cette raison qu’avant Tom je n’avais jamais été dans une vraie de vraie relation.

On est maintenant marié depuis 13 ans et régulièrement, il me fait réaliser qu’il est comme un bon vin. Juste quand je pensais qu’il ne pouvait pas devenir plus extraordinaire, il me surprend avec son introspection, son ouverture d’esprit, son désir de travailler sur lui-même et surtout sa capacité extraordinaire à être un mari vraiment génial. (Aimes-tu ça mon amour quand je te lance des fleurs comme ça?)

Bon c’est assez les flatteries, venons-en à l’anecdote : ce matin nous avons décidé d’aller prendre un café avant que je le dépose au travail, question de passer ensemble quelques instants sans les enfants qui nous criaient dans les oreilles. Quand on est arrivés au café, il s’est stationné dans l’endroit le plus compliqué possible pour lui. (Il avait une voiture à sa gauche et il n’y avait pas de voiture à ma droite. Quand je lui ai fait remarquer que j’admirais sa capacité à se stationner n’importe où, même quand c’était compliqué (je sais de quoi je parle, je me stationne comme un pied. C’est mon seul défaut lol) il m’a dit « Je me suis stationné comme ça pour que tu puisses ouvrir ta porte plus facilement, parce qu’il n’y a pas d’auto à ta droite. »

My god qu’il est fin, lui.

Non seulement j’étais super touchée par son geste, mais quand il m’a dit qu’il fait ça depuis des années, j’ai réalisé que ma perception des choses m’avait fait penser qu’il se stationnait dans des endroits quasi inaccessibles pour lui par désir de relever des défis de stationnement quand en fait, il le faisait pour que ce soit plus facile pour moi. (Bats-les pattes mesdames, celui-là est à moi) ?

Mais la raison pour laquelle je partage cette anecdote, ce n’est pas (seulement) pour vous montrer à quel point je suis chanceuse, mais surtout pour que vous soyez inspiré à créer une relation aussi extraordinaire pour vous. Vous méritez d’avoir un partenaire qui vous traite avec respect, avec amour et qui prend plaisir à prendre soin de vous. Quand vous êtes en processus de création, que vous faites des listes décrivant le partenaire idéal, après avoir écrit qu’il doit aimer les longues marches sur la plage au coucher de soleil, n’oubliez pas d’écrire comment il vous fait sentir. Indiquez les émotions que vous ressentez à l’idée de passer du temps avec lui. Pensez à toutes les activités et expériences de vie que vous voulez vivre avec lui. Mettez des détails, mais sans être trop rigide. Quand vous vous concentrez sur vos émotions, sur le plaisir de passer du temps avec cette personne extraordinaire qui sera absolument parfait pour vous, vous ne pouvez pas vous tromper dans votre processus de création.

Et si vous êtes en relation avec une personne qui ne vous traite pas comme vous méritez de l’être. Faites aussi cet exercice. Que ce soit pour modifier votre relation ou pour attirer un autre partenaire qui sera plus en harmonie avec vos désirs.

Bonne création!