fbpx

Le pattern du « Je ne suis pas assez »

Le pattern du « Je ne suis pas assez »

Malgré tout le chemin que j’ai parcouru depuis mon burn-out, je suis encore parfois très dure envers moi-même. Durant certaines périodes, je tombe dans une spirale où je sens que je n’en fais jamais assez, je suis constamment insatisfaite de moi-même, de mon travail, de ma capacité à être une bonne maman. Avec la fin des vacances, je suis retombée dans ce pattern à fond Léon et j’ai réalisé ce matin que ce sentiment de ne pas être assez m’incitait à prendre conscience de ce que j’avais à guérir en moi. Je suis donc allée marcher en réfléchissant sur la question « Pourquoi est-ce que je ne me sens pas assez? »

En prenant pleinement conscience de mon sentiment de ne pas être à la hauteur, j’ai tout de suite senti cette pression sur ma poitrine, qui m’empêchait de respirer librement, commencer à se relâcher. Parce qu’en prenant conscience de ces pensées qui roulent en boucle dans mon conscient et mon subconscient, j’ai immédiatement commencé le processus de nettoyage, pour les libérer.

Ma réflexion m’a amené à aussi prendre conscience de la façon que j’ai d’aborder les heures de ma journée. Plutôt que de dire « J’ai 7 heures pour accomplir ce que je veux faire aujourd’hui, c’est beaucoup! », je me dis constamment « Mes enfants finissent l’école trop tôt, je n’aurais jamais le temps de tout faire! ». En abordant les choses avec une vibration de manque (je n’en aurai jamais assez) plutôt que d’abondance (j’ai 7 heures devant moi!) je commençais immédiatement à baisser ma fréquence dès le début de ma journée, à saboter mes progrès et mes accomplissements et surtout, à nourrir cette petite voix en moi qui me disait que je n’en faisais pas assez, que je ne suis pas assez.

Ce pattern est très ancré en moi, mais je sais que plus j’en prends conscience, plus je reprogramme mes pensées et ma vibration vers ce que j’ai accompli plutôt que ce qui n’a pas été fait, je guéris peu à peu cette programmation qui ne me permet pas d’être en lumière, dans le plaisir de vivre une vie en alignement avec mon âme.

Et vous, quelles programmations êtes-vous en processus de guérir?