fbpx

Qui suis-je

 

Bonjour!

Mon nom est Marie-Pierre et je suis une personne passionnée par tout ce qui implique la connexion spirituelle… les deux pieds bien ancrés sur terre!

Je suis une botteuse de fesse d’un cancer du système lymphatique (Hodgkin) et d’un burnout spectaculaire qui s’est pointé le bout du nez suite a trois ans de nuits blanches à faire la rumba nocturne avec mes beaux jumeaux frisées.

Je suis animatrice de l’émission télévisée « De Lumière et d’Être » sur les ondes de TV Rogers Ottawa, chroniqueuse mensuelle en bien-être et spiritualité à l’émission « Entre nous » et je suis aussi chroniqueuse à l’émission de radio « Road trip de vie » (94.5 Unique FM). Je suis aussi auteure du livre « Une vie lumineuse », conférencière et la fière maman de trois magnifiques garçons qui me gardent les pieds bien ancrés dans mon expérience humaine.

Oh, et je canalise aussi depuis plusieurs années les messages des Guides et autres Êtres de lumière ayant leur mot à dire! Je le répète à qui veut l’entendre, j’ai le « travail » le plus extraordinaire du monde.

Comment en suis-je arrivée là?

Ça a l’air bien beau aujourd’hui, mon cheminement vers la (re)connexion, mais la route n’a pas été de tout repos!

Pendant une grande partie de ma vie, j’ai ressenti (sans pouvoir y mettre des mots) un grand vide, une profonde déconnexion avec ma lumière et avec tout ce qui pouvait être considéré comme spirituel. Je ne le savais pas à cette époque, mais l’un de mes grands apprentissages dans cette vie était de reconnecter avec ma lumière, mon âme et mon équipe divine, pour ensuite enseigner aux gens ayant le même désir de reconnexion à faire le même cheminement.

En toute franchise, j’ai longtemps résisté à l’idée que j’étais enseignante spirituelle dans l’âme, jusqu’à ce que je comprenne que je pouvais le faire a ma facon, de façon très terre-à-terre et en lien avec l’expérience humaine au quotidien.

Ces prises de conscience ne se sont pas faites du jour au lendemain, mais surtout, ce ne fut pas un processus toujours gracieux (beaucoup de doutes et de larmes ont fait partie de mon aventure vers la reconnexion… La compagnie Kleenex a dû faire des vente record quand je me suis lancé en canalisation!). Mais ça en valait la peine, car au delà du cancer et du burnout, m’honorer et écouter cette petite voix intérieure qui me disait que je devais faire le saut vers la reconnexion ont été l’une des expériences les lumineuses de ma vie.

Avant de me permettre d’explorer cette facette de moi, j’étais vaguement heureuse, mais je ne réalisais pas que je ne me permettais pas d’Être qui je suis vraiment, simplement parce que je ne savais pas qui j’étais vraiment. Je me sentais perdu, insatisfaite de ma vie, je sentais que ca ne se pouvait pas que ce soit juste ça, vivre.

En tournant mon regard vers qui j’étais, mais surtout, vers la prise de conscience que je ne me permettais pas d’être qui je voulais vraiment être, j’ai compris que fuir n’était plus une option. Être honnête avec moi-même m’a permis de clarifier ce que je voulais vivre comme expérience humaine. Cela m’a surtout permis de mettre de côté mes illusions qui dictaient ce qu’une vie « devait » être pour avoir du succès (carrière flamboyante, une maison en ordre, des enfants qui sont parfaits, etc.).

En revenant à la Source de ce qui me faisait vibrer, je suis revenue à moi-même et à ce qui me rendait heureuse. Je me suis libérée de mes attentes écrasantes et de celles des autres. J’ai compris ce qui était vraiment important pour moi et j’ai lâché prise sur une foule de choses qui me rendaient malheureuse.

Ces expériences de vie ont été salvatrices et m’ont permis d’amorcer une belle ouverture de conscience pour laquelle je suis encore, à ce jour, profondément reconnaissante. Je ne serais pas qui je suis aujourd’hui si je n’avais pas osé Être avec un grand E. Malgré la peur, malgré le jugement (le mien et celui des autres), malgré les doutes.

Et en bonus, ce réalignement avec qui je suis vraiment m’a aussi fait prendre conscience que je portais aussi en moi une capacité innée de canaliser les Guides et d’accompagner les gens qui désirent effectuer un cheminement similaire au mien ou simplement reconnecter avec leur lumière au quotidien.

Je suis donc passée d’un grand sentiment de solitude à la certitude que je ne suis jamais seule, car mes Guides sont toujours à mes côtés. Si je ne les ai pas consultés pendant les 30 premières années de ma vie, je me rattrape maintenant en leur faisant faire du temps supplémentaire!

Ils sont dans le jus, ça n’as pas de bon sens, pauvre eux!

Mon seul regret est de ne pas avoir été accompagnée par quelqu’un (un humain, préférablement!) qui avait vécu quelque chose de similaire… c’est pourquoi j’ai décidé que je serais cette personne pour ceux et celles qui en auraient besoin.

Aujourd’hui, après mes millions de détours vers la reconnexion (j’exagère à peine!), je me suis mise au service d’une très belle cause; enseigner la connexion spirituelle les deux pieds sur terre, afin d’aider les gens qui désirent, eux aussi, cheminer et revenir en alignement avec qui ils sont vraiment.

Au plaisir de connecter avec vous!

Réservez maintenant

Réservez votre consultation privée avec Marie-Pierre